Mise à jour Magento 1.7

Échangez et discutez développement.

Modérateur: Fast-mage

Mise à jour Magento 1.7

Messagepar ideesport.fr » 01 Mai 2012, 10:27

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer la mise à jour depuis 1.5 vers 1.7, j'ai effectué la mise à jour depuis Magento Connect en utilisant Mage_All_Latest sur mon espace de developpement. Une partie de la mise à jour a fonctionné mais pas intégralement, je ne peux donc plus accèder aux pages du backoffice, les onglets apparaissent mais les pages sont vides.

Lorsque j'essaie de ré installer, j'obtiens ce message d'erreur :
Settings has not been loaded. Used default settings
Wrong configuration file connect.cfg please save Settings again

Merci.
ideesport.fr

Re: Mise à jour Magento 1.7

Messagepar Fast-mage » 01 Mai 2012, 19:54

Bonjour,

(S'il y en a), quel est le message d'erreur rencontré lors de l'installation (la première tentative)? Qu'est-ce qui vous amène à penser que la mise à jour n'a pas été effectuée entièrement (malgré les symptômes cités)?
Avez-vous tenté de vider le cache (magento + navigateur client) après l'upgrade?
Je voulais jeter un coup d’œil au downloader et à l'admin mais je ne sais pas lequel de vos hébergements est concerné, s'agit-il bien de http://www.ideesport.fr, pourriez-vous par ailleurs me fournir temporairement vos identifiants (si vous pouvez me générer de nouveau compte)?
Pour savoir si la maj n'est réélement pas effective;
Sauriez-vous comparer la base de données (apparemment erronée) avec une de référence avec l'outil magento-db-repair?
Sauriez-vous comparer les fichiers / répertoires actuels avec ceux de référence avec un outil tel que diff?
Fast-mage

Messagepar ideesport.fr » 01 Mai 2012, 20:02

Bonjour,

Il y a bien eu un message d'erreur mais je ne l'ai pas sauvegardé, il y a eu un long process d'installation puis un message d'erreur type : Conflit avec magento-core 1.5 de mémoire.

Je ne peux pas vider le cache car je ne peux pas accèder au backoffice, il faudrait peut etre le faire via SSH peut etre ?

Je vous envoi les identifiants par email.

Concernant vos deux questions, j'ai bien peur de ne pouvoir vous apporter de réponse.

Merci.
Dernière édition par ideesport.fr le 01 Mai 2012, 23:35, édité 1 fois au total.
ideesport.fr

Messagepar Fast-mage » 01 Mai 2012, 22:12

Après avoir mis à jours les modules depuis le downloader, l'installation semble avoir pris forme sans erreur, excepté pour un des modules de gestion avancée des produits : TBT_Enhancedgrid
Il faudrait le désinstaller proprement pour vérifier si c'est bien lui qui est la cause de l'erreur qui s'affiche lorsque l'on charge la liste des produits depuis le back-office car désactiver le module laisse une .. page blanche.
Fast-mage

Messagepar ideesport.fr » 01 Mai 2012, 23:39

Merci, en effet, cela doit bien provenir maintenant d'un problème avec cette extension.

Si je comprends bien, pour mettre à jour Magento en 1.7, je dois aussi mettre toutes les autres extensions à jour pour que cela fonctionne en utilisant Magento Connect ?

Merci.
ideesport.fr

Messagepar Fast-mage » 02 Mai 2012, 08:38

Si je comprends bien, pour mettre à jour Magento en 1.7, je dois aussi mettre toutes les autres extensions à jour pour que cela fonctionne en utilisant Magento Connect ?

Pas forcément, mais dans ce cas précis, oui, car l'extension semble avoir modifié / ajouté certaines données et ou index dans la base de données, ce qui a pu gêner lors de la mise à jour ou qui pose problème après, car maintenant, c'est cette dernière qui n'arrive plus à remplir sa tâche du fait que l’environnement ai changé.
Fast-mage

Messagepar ideesport.fr » 03 Juin 2012, 20:58

Bonjour,

J'ai tenté de faire la mis à jour vers 1.7 sur le site de production en utilisant Magento Connect. J'ai bien désactivé l'extension qui était en conflit mais le site reste en maintenance et les packages ne se sont pas tous mis à jour.

Pouvez vous vérifier ?

Merci d'avance.
ideesport.fr

Messagepar Fast-mage » 03 Juin 2012, 22:28

Bonjour,
Afin que le chemin relatif du dossier de stockage des fichiers de cache soit visible pour magento;
j'ai commenté la ligne 198 dans app/Mage.php:
//self::$_appRoot = null;
Fast-mage

Messagepar ideesport.fr » 04 Juin 2012, 13:34

En effet, le fait de commenter cette ligne permet au site de fonctionner.

Il ne reste que la page de détail d'une commande qui est buggé, le contenu de la page s'affiche dans la colonne de gauche.
ideesport.fr

Retour vers Magento code